Semaine au féminin

8 mars 2014 - 23:38

Semaine au féminin au Petit Pouchet Pied de nez

Pour commencer , nous avons organisé un match filles contre garçons . Les filles avaient le droit de se concerter entre elles et les garçons entre eux  . Le résultat fut match nul , après une lutte acharnée . Samedi 8 mars ,à 12 h nous avons organisé une simultanée contre la numéro 1 française , 12 joueurs et 4 joueuses ont pu  l'affronter , Seul Jean Christophe Martine  a réussi  à faire nulle . Les joueurs et les joueuses ont pu recommencer les parties et bénéficier des conseils de Marie .

L'après midi , nous avons organisé un trophée Blitz Bnp Paribas , il y avait 20 participants : 7 joueuses et 12 joueurs . Le tournoi a été remporté par Dorian Gelis avec 7 / 7avec une perf à 2440   de lutèce échecs   , La première féminine est Claire Legrand avec une perf de 1813du Petit Pouchet avec 4 sur 7  et a gagné le livre D'alexandra Kosteniuk "how I became a grandmaster " offert  par le damier de l'opéra

Les filles ont pu s'affronter entre elles et affronter de forts joueurs .  Une journée très ensoleillée pour tous et toutes , Un grand merci a au damier de l'opéra et à Europe Echecs pour les lots et merci à notre arbitre Sylvain Durand .