Semaine au féminin: une journée enriche en émotions !

18 mars 2016 - 18:03

Le Petit Pouchet a une nouvelle fois participé à la semaine au féminin.

Nous sommes très  honorés d’avoir pu réaliser cet événement dans d’excellentes conditions. Grâce aux moyens mis en oeuvre par  la FFE, nous avons pris l’initiative d’organiser un événement autour des échecs féminins. Le Samedi 12 mars, Nani Gagua double Championne de France jeunes a fait une simultanée contre 5 joueurs et 6 joueuses soit 11 joueurs au total . Les mamans des jeunes joueurs(ses) pouvaient assister leurs petits chérubins et ainsi les aider ou commencer une mini-initiation aux échecs. Tout ceci s’est déroulé dans une ambiance très conviviale, On peut noter la victoire de Ninon 6 ans assistée par son papa, peut-être une future championne en herbe ?

Nous avons ensuite organisé un tournoi par deux, chaque fille était accompagnée par un garçon. Chaque duo est reparti avec un joli cadeau. Tout le monde était enchanté de cette journée au féminin et plusieurs mamans veulent s’inscrire à notre nouvel atelier initiation au club. Nous avons décidé à l’issue de cette journée de lancer un atelier initiation pour les mamans du club ou les femmes désirant apprendre à jouer aux échecs.